Naviguer les marques.
Se positionner. Se former.

communication & educational consulting

Les marques sont comme les rivières - vivantes lorsqu'elles coulent et grandissent. Avec elbe., tu renforces ta marque avec des stratégies sur mesure dans le positionnement, la messagerie et les médias - même pour les thèmes critiques pour le succès. Des formations de premier ordre développent ton équipe. Une base de marque solide et une communication efficace garantissent un succès à long terme.

Faisons de ta marque un phare sur ton marché !

Analyse de marque

A quel point connais-tu ta marque ?

Une analyse approfondie de la marque révèle le statut actuel de ta marque. Les connaissances obtenues constituent la base de l'optimisation ou d'un éventuel repositionnement. Mon analyse de marque t'offre des connaissances précieuses sur ta marque :

  • Perception des clients, des collaborateurs et d'autres groupes d'intérêts importants
  • Situation concurrentielle dans l'environnement de ta marque
  • Conception de ton image de marque (tant sur la forme que sur le fond)
  • Le cœur de la marque, le profil et la transmission de la valeur ajoutée.
  • Points forts et points faibles

Je fournis des réponses claires pour évaluer objectivement ta situation sur le marché. Tu verras ce qui fonctionne déjà très bien et où se trouve le potentiel inexploité, en t'appuyant sur un savoir-faire étendu et des méthodes éprouvées, ainsi que sur des modèles personnalisés.

RP de marque

Comment réussir un succès de marque à long terme dans un monde numériquement connecté ?

Les RP de marque vont au-delà des simples messages. Avec storytelling, je forme une biographie de marque captivante, je définis les thèmes et le contexte. Mes RP de marque comprennent également les relations avec les médias et la communication de crise, façonnent l'image publique et créent la confiance. Une stratégie RP bien pensée est essentielle pour un succès à long terme. Je t'aide volontiers !

Positionnement de marque

Ta marque est-elle en accord avec l'identité de l'entreprise ?

 

Dans une stratégie de marque réussie, le positionnement stratégique de la marque est au centre. Mon objectif est de maximiser l'impact de ta marque. J'analyse l'image que ton organisation a d'elle-même et des autres, ainsi que la perception des observateurs internes et externes.

Cette perception est particulièrement décisive pour les petites et moyennes marques. J'identifie et communique clairement les caractéristiques pertinentes aux décideurs afin de créer une promesse de marque contraignante qui façonne l'image de ta marque et stimule les ventes.

Nous vérifierons ensemble si ma marque a un profil reconnaissable dans les domaines suivants :

  • Identité de la marque clairement définie
  • Se distinguer de la concurrence et être unique plus valeur ajoutée
  • Fiabilité, crédibilité et pertinence pour les groupes d'intérêt

Conseil en marques

Comment ta marque se positionne-t-elle de manière optimale ? Sur le marché ?

Je te soutiens avec une approche globale - de l'analyse à la mise en œuvre concrète de mesures pour ton succès sur le marché.

Fais passer ta marque au niveau supérieur, grâce à

  • Évaluation de ton image de soi et des autres
  • Définition de l'essence et de la valeur de la marque
  • Développement d'une promesse de performanceclaire
  • Profilage et positionnement de ta marque

Avec un soutien stratégique et opérationnel, elbe. est à tes côtés.

Employés et message de la marque

Comment renforces-tu l'attachement des employés à la marque ?

Tes collaborateurs jouent un rôle crucial en tant que principaux ambassadeurs de ta marque. Pour qu'ils puissent remplir ce rôle de manière optimale, ils doivent connaître et comprendre les valeurs de leur propre marque.

En même temps, ils doivent être conscients qu'ils influencent activement la marque en y apportant leur personnalité et leurs actions.

Ateliers travail de marque

Plus de 20 ans de travail sur les marques : un savoir-faire pour ton équipe.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des marques, elbe. a acquis un vaste savoir-faire que j'aime partager. Je propose des ateliers modulaires sur la gestion durable de la marque. Tu peux les utiliser de manière flexible, que ce soit pour la formation des collaborateurs, pour les connaissances de base en matière de branding ou comme outil de coaching pour la direction.

Choisis entre des ateliers d'une journée ou compacts ou des exposés d'une heure, que ce soit sur place, en ligne ou à un autre endroit qui convient à ton équipe. J'adapte les thèmes et la portée individuellement à ton organisation et tes besoins. Pour cela, nous utilisons je respecte les normes modernes de l'éducation des adultes, psychologie de la communication et des outils et méthodes éprouvés.

Les formations clarifient des sujets complexes tels que les éléments d'une bonne stratégie de marque, sa mise en place, le rôle des valeurs, de la culture et des comportement dans la gestion de la marque, la création de désir par les marques et comment éviter le "brand gap" - l'écart entre le concept et la mise en œuvre. La communication de marque est mon expertise, et les formations t'aident à tirer le meilleur parti de ta marque.

Gestion systématique des marques

Gestion de la marque pour ton succès

Tes avantages

Des connaissances fondamentales sur l'importance d'une marque plus des suggestions pour les domaines de
travail concrets de tes collaborateurs.
C'est ainsi que la gestion opérationnelle de la marque sera un succès pour ton entreprise !

  • Atelier : 1 jour
    8 participants max :
    3800 CHF
  • Compact : 0,5 jour
    8 participants max :
    2200 CHF
  • Exposé, 1 heure:
    500 CHF

Demande maintenant

La gestion de ta marque nécessite des connaissances différentes de celles de la gestion d'une entreprise. La "marque" est souvent synonyme d'une multitude de définitions et de concepts - dans notre travail, nous voyons souvent une compréhension erronée de la marque. Les entreprises ratent ainsi l'occasion de construire des marques fortes. Dans le pire des cas, il en résulte des risques pour la création de valeur.

Nous utilisons des concepts de gestion de marque innovants. Sur cette base, nous développons avec nos clients des systèmes de marques efficaces. Avec des forces propres fortes et une utilité compréhensible, ils s'imposent face à la concurrence et fidélisent les clients.

La gestion de la marque est entre les mains des entreprises et de leurs collaborateurs. Découvre comment les marques sont créées, gérées de manière stratégique et opérationnelle et protégées activement contre les risques. Car la marque est le plus grand capital de ton organisation, elle lie les clients à la performance de ton entreprise en tant que moteur de création de valeur.

Notre formation intensive t'enseigne, à toi et à ton équipe, les principes et techniques essentiels pour gérer durablement les marques. Des exemples pratiques rendent cette matière complexe claire et compréhensible pour de larges groupes d'employés.

 

Marque interne

Ton équipe fait ta marque

Tes avantages

Notre séminaire compact présente des exemples pratiques. Grâce à cela et au dialogue personnel, tu apprendras des méthodes et des processus pour intégrer avec succès les collaborateurs en tant qu' ambassadeurs de la marque dans la création d'identités de marque et la gestion des marques.

  • Atelier: 2 Jours
    8 participants max :
    7000 CHF
  • Compact : 1 jour
    8 participants max :
    3600 CHF
  • Exposé,  1 heure :
    600 CHF

Demande maintenant

Ta marque vit dans l'esprit de tes parties prenantes. Sa force vient des têtes de ton équipe. Tous ceux qui y travaillent façonnent l'identité de la marque. Pour se développer pleinement, leur concept de sens doit être familier. Ce n'est qu'alors que ta marque pourra être vécue dans tous les domaines de l'entreprise.

Le "branding interne" est un élément indispensable de la gestion moderne de la marque. Il gagne en importance, en particulier pour les entreprises moyennes du secteur B2B et des services.

Toi aussi, profite des possibilités particulières qu'offre le "branding interne" pour profiler ton organisation et ses produits ou services.

Un positionnement clair

La base de ta fidélisation

Tes avantages

Dans le cadre de l'atelier, tu peux directement mettre en pratique ce que tu as appris : Dans le cadre du dialogue, tu élabores un concept de base pour un positionnement efficace de ta marque, tu te penches sur les possibilités de mise en œuvre visuelle et sur les idées d'une histoire authentique qui ancre fermement ta marque dans l'esprit de tes groupes cibles.

  • Atelier : 2 jours, documentation incluse, 8 participants max :
    7000 CHF
  • Compact : 1 jour, documentation incluse, 8 participants max :
    3600 CHF
  • Exposé, 1 heure : 
    600 CHF

Demande maintenant

Tes groupes cibles connaissent-ils vraiment ta marque ? Ou est-ce que le positionnement de la marque n'est pas encore clair ? Il est alors temps de passer à l'action - car sans la mise en œuvre d'une image de marque claire, les clients ne sont pas fidélisés et même les clients réguliers se perdent.

Nous te montrons comment ton organisation, ses produits ou ses services peuvent devenir une marque forte. Apprends comment positionner efficacement ta marque sur le marché et la rendre unique pour ton groupe cible. Crée la base du succès de ta marque - visuellement captivante et avec un storytelling convaincant. Car : ta marque doit être vécue de manière émotionnelle !

Donneur d'ordre

Ensemble vers le but, ensemble vers le succès

Rütli Stiftung
Fondation faîtière pour l'utilité publique
Lucerne

Pistor AG
Rothenburg

PhoenixGroup
Woldegk, Allemagne

RUW, RinderUnion West eG
Münster, Allemagne

Maik Kalthaus, responsable des relations publiques :
"Nous apprécions la compréhension des clients et du marché d'elbe. Des conseils profonds et la capacité d'expliquer simplement ce qui est compliqué font que la collaboration est très fructueuse pour nous".

REVOR Sammelstiftung
Berne

Georg Dubach, directeur général :
"elbe. ? Rapide, créatif et précis !

Georg Dubach, Président du groupe parlementaire PLR.Les Libéraux-Radicaux Lucerne

GAL, Société des médecins St. Anna de Lucerne

Directrice générale de GAL :
"elbe. ? Un soutien compétent pour entretenir les relations de confiance entre les médecins* et le public, les autorités et les institutions. Les meilleures RP - de la stratégie à la mise en œuvre".

 

Certains donneurs d'ordre restent anonymes pour des raisons de discrétion. Je respecte leur vie privée.

 

Elmar Bernet

Ta communication - mon moteur

elbe.
communication & educational consulting

Elmar Bernet
Hubelstrasse 19
6204 Sempach

+41 79 129 39 36
 

En tant que consultant en communication et en relations publiques, je me spécialise dans le développement de stratégies de communication et de marque modernes pour les entreprises, les partis et les organisations dans la région DACH.

Mon objectif est de positionner et de renforcer ta marque avec succès grâce à des solutions sur mesure et des approches innovantes. Je mise sur l'action active
soutien et planification stratégique pour transformer ta vision en succès tangibles. Ensemble, nous créons de la valeur ajoutée dans les domaines de l'énergie,
alimentation, l'industrie, la culture et les finances.

Après des années de formation et d'engagement passionnantes dans les forces armées, la restauration et le tourisme, j'ai trouvé une autre vocation dans le domaine de la communication et du branding. Après mes études de deuxième cycle, j'ai assumé des fonctions de direction en tant qu'expert en relations publiques et en communication. Avec ma formation supplémentaire de formateur avec brevet fédéral, j'apporte un savoir-faire supplémentaire dans l'enseignement de la communication.

Plus de 20 ans d'expérience dans le travail de communication au sein d'entreprises et d'agences m'ont amené à me mettre à mon compte début 2024.

En dehors de mon travail, je suis instructeur d'arts martiaux, conférencier et enseignant.

En privé, je suis actif en tant que membre du comité directeur d'une fédération sportive suisse en tant que responsable des médias.